Home en général Où trouver des extraterrestres ? amas globulaire

Où trouver des extraterrestres ? amas globulaire

by Angela

Les scientifiques disent que les amas globulaires serrés pourraient être les meilleurs endroits pour rechercher la vie extraterrestre.

Les amas globulaires contiennent près d’un million de planètes, mais ne couvrent qu’une superficie de 100 années-lumière, et les amas globulaires sont presque aussi vieux que la Voie lactée. Parmi le million de planètes, il y a environ 150 anciennes reliques planétaires qui se cachent dans les confins de la Voie lactée.

Les amas d’étoiles globulaires peuvent être les premiers endroits de la Voie lactée pour trouver une vie intelligente extraterrestre et, selon les résultats de la recherche, les amas d’étoiles globulaires sont également d’excellents endroits pour trouver d’autres civilisations intelligentes.

Selon les estimations, les amas globulaires se sont formés il y a déjà 10 milliards d’années, il y a donc de moins en moins de matière dans les amas qui peuvent contribuer à la formation d’étoiles. Cependant, s’il existe des planètes habitables dans les amas d’étoiles, la vie dans ces planètes existe également beaucoup plus longtemps que la vie dans les étoiles massives, ce qui signifie que la vie dans les amas a plus de temps pour évoluer.

La zone dite habitable fait référence à la zone autour de la planète qui peut fournir des sources d’eau de haute qualité, et la superficie de la zone habitable varie souvent considérablement selon les différentes zones de la planète elle-même. Si la zone habitable est entourée d’étoiles massives, elles peuvent exister plus loin, et inversement, si la zone habitable est autour de petites étoiles sombres, elles sont plus proches. Cela signifie qu’il peut y avoir des planètes potentiellement habitables proches de la planète hôte au milieu d’un amas globulaire surpeuplé et dense, et en même temps, ces planètes habitables ne sont pas soumises à l’attraction gravitationnelle d’autres planètes.

La plupart des étoiles de l’amas sont appelées “naines rouges”, qui sont généralement plus petites que le soleil, elles vivent donc plus longtemps et peuvent supporter des planètes pendant des milliards d’années, c’est-à-dire fournir beaucoup de temps à la vie sur la planète pour compléter l’évolution des micro-organismes aux organismes intelligents.

Ne soyez pas trop excité, cependant, nous n’avons détecté qu’une seule planète dans un amas globulaire jusqu’à présent. De nombreux astronomes pensent que les amas globulaires sont déjà trop encombrés pour que de nouvelles planètes se forment. Dans le même temps, l’amas manque d’éléments nécessaires à la formation des planètes, notamment le silicium et le fer.

Une autre bonne nouvelle pour ceux qui recherchent une vie extraterrestre est que si les planètes de la taille de Vénus préfèrent se regrouper autour de mondes riches en métaux, les planètes légèrement plus petites de la taille de la Terre n’ont pas de préférence et peuvent se former autour de n’importe quelle planète.

La vie qui existe dans ces amas d’étoiles est très différente de la vie que nous voyons sur Terre. Même la planète la plus proche du système solaire dans l’amas est à 4 années-lumière. Cependant, au sein de l’amas, la distance entre les étoiles n’est que de 1/6 d’année-lumière, ce qui facilite la communication et l’exploration interstellaires.

Rozan DiStefano considère la communication interstellaire comme une “opportunité pour les amas globulaires” et pense que la communication au sein des amas pourrait aider à soutenir la vie potentielle. Ainsi. L’établissement d’avant-postes de communication interstellaire est également devenu plus facile. De plus, les voyages interstellaires prendront également moins de temps, et si une civilisation extraterrestre est découverte que notre niveau technologique peut détecter, il nous est possible de transmettre des signaux de détection via des avant-postes de communication interstellaires.

Alors, comment se connecte-t-on aux étoiles dans les amas globulaires ? Tout d’abord, nous devrions trouver plus de planètes dans l’amas. Détecter de nouvelles planètes au cœur d’un amas surpeuplé est très difficile car un amas est un groupe dense d’étoiles sombres. DiStefano pense qu’il sera plus facile de repérer de nouvelles planètes depuis la périphérie extérieure.

Une autre approche sophistiquée consiste à travailler avec le programme Search for Extraterrestrial Civilizations pour rechercher des signaux radio provenant d’amas d’étoiles. DiStefano préfère cette approche, estimant que ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres planètes ne soient découvertes dans ces amas. “Je n’en ai jamais douté – il y a plus de planètes dans ces amas qui attendent d’être découvertes”, a-t-elle déclaré.

Related Videos

Leave a Comment